Appelez-nous: 03 86 39 09 45
Suivez-nous :
Spa Karin’ : Vingt ans de bien-être au naturel

Un bien être venu de la mer

J’entends la mer à Pouilly. Je la sens.

Elle était ici il y a plus d’un million d’années.

Les coteaux du vignoble s’en souviennent, où l’on retrouve de coquilles de petites huîtres parmi les marnes. Elle nous revient chaque fois que le grand vent d’ouest apporte ses effluves où glissent des oiseaux marins, sternes ou cormorans.

 

Je voulais qu’elle soit plus vivante qu’un souvenir géologique. Moins fugitive qu’un battement d’ailes sur la Loire. C’est pourquoi j’ai choisi de m’associer à Phytomer dès la création de Spa Karin’, il y a 20 ans.

 

Entreprise d’origine malouine créée par Jean Gédouin en 1972, puis développée par son fils Antoine, Phytomer a su mettre les trésors de l’océan au service de la beauté et du bien-être. La marque est désormais LA référence de soins dans 80 pays, des milliers d’instituts et nombre de spas prestigieux. Cependant, l’entreprise a su rester familiale et chaleureuse. Aujourd’hui, c’est Mathilde, petite-fille du fondateur, qui reprend la barre.

Toujours en quête d’innovation, Phytomer a toujours fait partager sa philosophie et ses découvertes aux professionnels qui, comme moi, lui sont fidèles. C’est pourquoi mon équipe et moi-même nous formons régulièrement aux récentes avancées et aux nouveaux protocoles de soins lors de séjours réguliers en Bretagne.

 

La nature, source de beauté

Pour compléter les soins et produits Phytomer, j’ai adopté tout naturellement les cosmétiques Fleur’s, une famille de soins de beauté créée par l’épouse d’Antoine Gédouin. A base de fleurs et plantes, inspirée de pratiques ayurvédiques, elle m’a conduite à Couleurs Caramel, gamme de maquillage entièrement bio que SPA KARIN’ propose aussi aujourd’hui.

Dans un métier à fleur de peau comme le mien, la réceptivité aux émotions des personnes venues nous confier leur bien-être est capitale. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ajouter les Fleurs de Bach à notre offre.

Selon la même démarche, j’ai découvert la force des soins énergétiques liés aux méridiens, technique ancestrale bien connue de la médecine chinoise.

La marque Josiane Laure est arrivée, comme une évidence. Avec ses produits à base d’huiles essentielles et ses conditionnements sobres elle complète parfaitement ce parcours, mon parcours, qui de la mer aux plantes, de l’esthétique au bien-être, caractérise l’institut SPA KARIN’ depuis vingt ans. Un lieu dédié à la beauté au naturel.

 

 

Karine Bonnard, fondatrice de SPA KARIN’